Les produits anti-acariens PDF Imprimer Envoyer
Écrit par La Redaction   

Il existe de très nombreux produits pour lutter contre les acariens. Des sacs d’aspirateur, des peintures, des vêtements, des sprays ou des bombes… Devant la masse de produits nous avons voulu faire une petite fiche pour aider ceux qui nous lisent dans le choix de ces produits.

Les peintures anti-acarien :
Les avantages : Généralement ces produits sont assez efficaces. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez ne plus faire le ménage.
Les inconvénients : Pour utiliser cette méthode, il faut prévoir de grands travaux en effet, il ne suffit pas de repeindre la chambre ou la salle de bain. Les acariens voyagent et donc pour être vraiment efficace, il faut peindre l’ensemble de la maison. Ce qui représente un coût assez élevé.

Les sacs aspirateurs :
Les avantages : Indispensables pour les personnes souffrant d’allergies. Il ne sert à rien de faire le ménage chez vous avec un aspirateur qui certes retient la poussière mais rejette les acariens dans l’air de la pièce. Vérifiez que le sac retient les particules de 30 microns.
Les inconvénients : Peut-être son prix ? Mais combien coûte une visite chez le médecin et l’allergologue ?

Les housses protège-matelas et oreillers :
Avantage : les housses de qualité médicale agissent de façon purement mécanique, elles interdisent aux acariens et aux allergènes de venir en contact avec le sujet allergique. Elles ne sont pas traitées et ne contiennent généralement pas de produits chimiques.
Inconvénient : si elles sont indispensables pour se protéger, elles ne sont pas suffisantes, et il est aussi nécessaire de traquer la poussière partout où elle se trouve (moquette, tenture, vêtements sur étagères, peluches etc.)

Les vêtements
Les avantages : Il s’agit plus d’un produit complémentaire. Ils sont utiles si vous êtes particulièrement sensible et que vous devez rester longtemps dans des lieux contaminés.
Les inconvénients : Il faut reconnaître qu’il n’existe pas une grande variété de vêtements. Les modèles sont très limités. Mais, par ailleurs, les vêtements (chemises, pantalons…) n’empêchent pas les déjections et les miasmes des acariens de voler.

Les bombes ou sprays
Les avantages : Le 1er avantage est que ces produits tuent les acariens. Et finalement c’est ce que l’on demande à ces produits.
Les inconvénients : D’une part le produit est peu écologique : utilisation de pesticides chimiques et utilisation de gaz propulseurs à effets de serre. D’autre part, ils sont souvent chers, en vue du rapport qualité / prix.

Les aides à la respiration
Les avantages : Enfin il existe des produits d’aide à la respiration. C’est utile particulièrement si vous êtes asthmatique.
Les inconvénients : Aucun mais demandez à votre allergologue si vous en avez besoin

Source : www.acarien.net

Mise à jour le Dimanche, 18 Avril 2010 15:18
 
AddThis Social Bookmark Button

Publicité