Tout savoir sur la biologie des acariens PDF Imprimer Envoyer
Écrit par La Redaction   

Allergie aux acariensLes acariens sont de minuscules animaux, de la famille des arachnides, qui se développent à l'intérieur des habitations. Ce sont les protéines issues de leurs carapaces et leurs déchets qui sont à l’origine des allergies. S’il est possible de diminuer le nombre d’acariens dans un logement, il n’est toutefois pas possible de les éliminer complètement. Il existe plus de 50 000 espèces d’acariens.

L’environnement favori des acariens est humide et chaud. Pour eux, l’idéal est une pièce chauffée entre 20 et 22°, à 75% d’hydrométrie. Toutes les maisons, même les plus propres, abritent des acariens. On les retrouve dans la literie, les rideaux, les peluches, les canapés, les tapis, les moquettes. Ils se nourrissent de squames humaines, débris de peau, de cheveux et d'ongles.

On trouve également des acariens dans des granges, des étables greniers et entrepôts. Ces acariens de stockage, contrairement aux acariens domestiques présents dans la poussière de maison, se nourrissent de farine, de grains ou de flocons de céréales. Ces acariens provoquent les mêmes types de manifestations que les acariens domestiques.

Mise à jour le Dimanche, 18 Avril 2010 15:20
 
AddThis Social Bookmark Button

Publicité